Les services annexes d’une société de domiciliation

homme travaillant au bureau

De par ses nombreux avantages, la domiciliation commerciale a tout pour plaire aux entrepreneurs, notamment les sociétés de services. D’ailleurs, l’un des atouts majeurs d’une société de domiciliation, ce sont les services annexes qu’elle propose. En effet, outre l’attribution d’une adresse de domiciliation, une entreprise domiciliataire met également à la disposition de la structure domiciliée une large palette de prestations supplémentaires. Il n’y a rien de plus pratique ainsi pour se libérer de certaines tâches contraignantes particulièrement chronophages. Gestion de courrier, assistance juridique, téléphonique, comptable…, les services annexes offerts varient bien évidemment d’une société de domiciliation à une autre. Découvrez alors dans cet article les prestations complémentaires qui peuvent être fournies dans le cadre d’une domiciliation d’entreprise.

La gestion de courrier, un des services annexes les plus communs aux sociétés de domiciliation

Effectivement, toutes les sociétés de domiciliation commerciale proposent en général ce service. Dès lors, vous n’avez en aucune façon besoin de vous déplacer pour réceptionner vos courriers. Un gestionnaire dédié s’en occupe à votre place pour toutes les correspondances quotidiennes arrivées par la Poste.

Outre cette simple réception, vous pouvez aussi lui confier le tri, le traitement et la réexpédition de vos différents courriers. Ces options vous évitent ainsi tout déplacement inutile et toute perte de temps tout en vous promettent un suivi journalier de vos correspondances. Selon vos besoins, vous avez d’autant plus la possibilité de choisir entre une réexpédition partielle ou totale de votre courrier d’entreprise. En outre, la réexpédition peut s’opérer suivant les périodes que vous aurez fixées au préalable.

L’entreprise de domiciliation propose également un service de numérisation de courrier. Sollicitée par de nombreux créateurs d’entreprise, cette prestation vous permet de recevoir vos correspondances scannées directement sur votre espace client et dans votre boite mail. Vous pouvez donc les consulter à tout moment sans pour autant passer à côté des informations cruciales. Mais, la dématérialisation de vos documents, c’est également l’assurance de ne plus avoir une pile de dossiers papier sur votre bureau.

Bon à savoir

L’entreprise domiciliée doit donner un mandat à la société domiciliataire pour la réception de toute notification en son nom.

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Permanence téléphonique et secrétariat - Domiciliation d'entreprise

Le service de permanence téléphonique

Pratique, le service de permanence téléphonique vous facilite la tâche pour la gestion de vos divers appels entrants. De plus, il vous permet d’avoir une meilleure image auprès de vos interlocuteurs et de gagner en crédibilité. En fait, cette prestation vous offre la possibilité de disposer d’un numéro de téléphone unique que vous pouvez communiquer à vos clients, fournisseurs… et renseigner sur vos cartes de visite, site internet, etc. En tout cas, c’est un excellent moyen pour séparer ses appels personnels de ses appels professionnels.

Deux options sont possibles pour la réception des appels par le standard téléphonique :

  • Accueil ou messagerie téléphonique personnalisée au nom de la société
  • Transfert d’appel directement sur le numéro souhaité (le plus souvent celui du dirigeant ou d’un responsable de l’entreprise)

Ce service annexe à la domiciliation vous permet par ailleurs de garantir à vos appelants un accueil chaleureux et humain. Et ce, tout en vous assurant un grand professionnalisme.

La location d’espace de travail

Afin de se réunir avec vos collaborateurs ainsi que pour recevoir et rencontrer vos clients, fournisseurs, prospects, investisseurs…, il faut privilégier un cadre agréable et bien équipé.

C’est pourquoi les sociétés de domiciliation commerciale louent des espaces qui répondent au mieux à vos besoins et vos attentes.

Autrement dit, grâce à ce service, vous pouvez réserver des salles de réunion, bureaux ou espaces de coworking n’importe quand et pour les plages horaires de votre choix.

Un espace de travail évolutif pourvu des équipements nécessaires et propice à vos nombreuses rencontres professionnelles est bien évidemment la garantie d’améliorer votre image de marque.

salle de reunion spacieuse
salle de reunion moderne
aide comptable
aide juridique
secretariat

Les services de secrétariat

En fonction de vos exigences, vous pouvez compter sur une assistance administrative, juridique ou bien comptable. En optant pour le service de secrétariat administratif, votre assistant dédié se chargera de vos différentes tâches administratives. À savoir la réception et l’envoi de vos emails et fax, la saisie, l’impression et/ou la numérisation de vos documents, la gestion de votre agenda ou encore la relecture et la correction de vos fichiers.

Quant à l’assistance juridique, elle vous accompagne dans certaines tâches spécifiques qui requièrent des connaissances en la matière. À l’instar de la rédaction de convocation pour vos assemblées générales (ordinaire, extraordinaire et mixte), la mise à jour de vos registres légaux… L’entreprise de domiciliation met également à votre disposition son équipe pour vous assister et vous conseiller pour l’accomplissement de vos formalités juridiques.

Pour ce qui est de l’aide à la comptabilité, la société de domiciliation peut vous accompagner dans le cadre de la gestion comptable de votre structure. Cela, peu importe sa taille, sa forme juridique et la nature de son activité. Les experts de l’équipe de votre domiciliataire vous donneront à coup sûr de précieux conseils pour assurer votre comptabilité.